Conseils pour réaliser votre CV de graphiste
Créer votre CV est toujours difficile, mais en tant que graphiste, cela peut être particulièrement intimidant. Vous connaissez les ficelles du travail avec les clients,
Les achats en ligne ne cessent de croître d’années en années et cela ne semble pas devoir s’arrêter de sitôt.
Vous avez un produit que vous souhaitez vendre ou une excellente idée commerciale.
Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une boutique en ligne rapidement et facilement, sans aucune compétence ou expérience technique particulière.
Pour garantir le succès lors de la création d’une boutique en ligne, commencez par une bonne stratégie.
Il est important d’anticiper vos plus grands besoins et défis à mesure que votre entreprise se développe. Si vous envisagez de vendre des produits physiques, décidez à l’avance de la manière dont vous souhaitez que l’expédition fonctionne.
Si vous vendez des produits numériques, pensez aux options de livraison dont vous aurez besoin. Vendre des services en ligne ? Énumérez exactement ce que vous allez vendre, comment vous souhaitez le livrer et toute limite de paiement ou de temps.
Le nom de domaine est très important car une fois que vous l’avez réservé, le modifier s’avère très compliqué. Laissez-vous du temps pour trouver le bon nom de domaine. Choisissez-le facile à prononcer et à écrire, pas trop long en tenant compte de ce qui existe déjà (pour éviter les poursuites en justice) et réservez votre nom de domaine.
La prochaine étape consiste à sélectionner la bonne plateforme de commerce électronique ou CMS pour votre boutique en ligne. Vous souhaitez idéalement créer votre boutique en ligne sur une plateforme flexible et facile à utiliser. Du côté des CMS, vous aurez l’embarras du choix mais le plus adapté reste encore WooCommerce de WordPress.
Lors de la création d’une boutique en ligne, assurez-vous d’y inclure :
Sélectionnez un thème qui représente votre marque et vous permet de présenter vos produits sous le meilleur jour possible. Créez des catégories qui sont logiques pour vos acheteurs. Renseignez-vous autant que possible sur votre client idéal et concevez votre site en tenant compte de ses préférences et de l’expérience utilisateur idéale.
N’oubliez pas que la façon dont vous voyez vos clients n’est peut-être pas la façon dont ils se voient eux-mêmes, alors trouvez un moyen de demander leur avis lorsque vous créez votre site.
Après avoir créé votre boutique en ligne, vous aurez besoin d’un plan marketing solide pour attirer les bons clients sur votre site et les fidéliser.
Réseaux sociaux, campagne par e-mail, stratégie de contenus, vous disposez de bon nombre d’outils pour faire connaître votre boutique en ligne et la développer.
Maintenant que votre boutique en ligne a pris forme, il faut attirer les clients. C’est là que le référencement naturel intervient.
À cela vient s’ajouter le suivi des performances de votre boutique en ligne avec une solution d’analyse. Les rapports de Google Analytics vous donnent un aperçu plus approfondi de la façon dont vos efforts de marketing et de référencement fonctionnent.
Cela vous aidera à surveiller votre site et vos pages de produits afin que vous puissiez les améliorer pour plus de ventes, de portée et d’efficacité.
Vous avez maintenant votre propre boutique en ligne ! Bien entendu, ce n’est que le début. Une fois votre boutique en ligne créée, c’est à vous de travailler pour la faire évoluer et perdurer.
Créer votre CV est toujours difficile, mais en tant que graphiste, cela peut être particulièrement intimidant. Vous connaissez les ficelles du travail avec les clients,